Best of

Quatre jours intenses mais riches en impressions s’achèvent, nos jeunes quittent Cannes pour rentrer chez eux. Mais pas sans faire une petite rétrospective des « highlights » de leur séjour sur la Croisette.

Océane (Montreuil)
Mon meilleur moment à Cannes, c’était l’interview avec les deux réalisateurs. On avait pu poser pas mal de questions, pour connaître leur parcours et comment ils étaient arrivés là, à la fonction qu’on voudrait nous-même avoir dans le futur. Ils étaient très sympathiques, on ne s’y attendait pas qu’ils soient aussi proches de nous. Du coup, c’était vraiment génial ! Et après, en plus de ça, quand on est allés voir le film au Miramar, le film de clôture « Brigsby Bear », nous avons pu rencontrer Niels Schneider, c’était génial. C’était la rencontre de Cannes ! J’ai adoré. Lui aussi, ils nous a parlé d’égal à égal. On a parlé de cinéma, on lui avait dit qu’on était à Cannes avec l’OFAJ, il était adorable donc ça m’a plu.

Xenia (Frankfurt)
Un vrai moment fort ? Tout ! Je trouvais que tout était vraiment super et impressionnant. C’était une expérience géniale !

Yann-Alexis (Arras)
Mon moment préféré était la projection du film de clôture de la Semaine de la Critique, il était très sympa. Et en plus, la même journée, nous avons eu l’occasion de rencontrer un réalisateur sur la Croisette et avec qui on a pu parler. C’était cool !

Jonas (Tübingen)
Ce que j’ai le plus aimé, c’était les préparatifs avant le tapis rouge. Attendre, passer devant tout le monde. C’était très intéressant à voir quel travail les gens accomplissent.

Lina (Tübingen)
Pour moi, il y avait plein de moments forts pendant toute la semaine… Les journées étaient pleines de… je ne sais pas, je trouve pas les mots pour l’exprimer. Mais à la fin, le tapis rouge, c’était vraiment quelque chose d’extraordinaire, quelque chose qu’on ne vivra pas forcément encore une fois. Etre aussi proche des stars, c’était top ! La cerise du gâteau !

Partagez avec vos amis









Submit