La belle équipe 2017

Bien sûr, pour aider nos 20 jeunes à s’essayer à la critique de films, 5 critiques et journalistes seront sur places pour leur donner des conseils précieux. Découvrez-les !

charlestessonCharles Tesson

Critique et historien du cinéma, il enseigne l’histoire et l’esthétique du cinéma à L’Université Paris III. Collaborateur des Cahiers du cinéma à partir de 1979, il en a été le rédacteur en chef de 1998 à 2003. Il est délégué général de la Semaine de la Critique depuis 2011.

leherpeurXavier Leherpeur

Journaliste et critique de cinéma, il collabore aux magazines Ciné Live et Têtu, et écrit depuis de nombreuses années pour Le Nouvel Observateur. Il a été chroniqueur sur Canal+ dans « La Matinale » et sur D8 dans « Est-ce que ça marche ? ». On le voit également sur I-Télé dans la matinale de Bruce Toussaint, et on l’entend à l’émission « Le Masque et la Plume » sur France Inter ! Il intègre la rédaction de La Septième Obsession, bimestriel de cinéma en 2015.

lukassternLukas Stern

Lukas Stern travaille comme auteur et critique de film indépendant à Berlin ; il écrit régulièrement pour le site critic.de et depuis peu également pour le « Berliner Zeitung » et l’hebdomadaire « Der Freitag ».

Jörg Taszmann

Après une enfance á Berlin-Est, Jörg Taszmann déménage en France et obtient un Baccalauréat Franco-Allemand au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye. Il fait ensuite des études de cinéma à Budapest, puis retourne vivre à Berlin où il est aujourd’hui journaliste et critique de cinéma (Deutschlandradio, Radio 1, Die Welt, Berliner Morgenpost, Epd Film). Il est également traducteur et interprète.

Sandrine Marques

Chef de rubrique du magazine Trois Couleurs et chargée du pôle éditorial cinéma chez MK2 pendant 4 ans, Sandrine Marques intègre la rédaction du journal Le Monde en 2012. Critique de cinéma, elle est actuellement impliquée dans différents dispositifs d’éducation à l’image, est membre du comité de sélection de long métrage de la Semaine de la Critique et contribue au magazine La Septième Obsession.

Partagez avec vos amis









Submit