Tout ce qui brille

Suspense à Cannes ! Ce soir, c’est la cérémonie de clôture de la Semaine de la Critique, et la remise de six prix différents. Le jury de la Semaine en décerne trois : le Grand Prix Nespresso, le Prix Révélation France 4 et le Prix Découverte Leica Ciné. Les trois autres sont décernés par des partenaires du Festival : le Prix Fondation Gan à la Diffusion, le Prix SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), et enfin le Prix Canal+ du Court-métrage.

image6

 

 

 

 

 

 

 

image 9

 

 

 

 

 

image1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les jeunes, les paris sont ouverts : comment le jury va-t-il faire ses choix ? Est-ce que l’un des films qu’ils ont vus recevra un prix ? Qui aura la plus jolie robe ? Quel discours sera le plus émouvant ?

La cérémonie est sur le point de commencer : 3, 2, 1…. action !

image2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons capté quelques impressions après la remise des prix. Voici ce que les jeunes nous ont racontés :

Rebecca
C’était très intéressant de voir comment ça se passe. Et j’étais très surprise par là réactions des lauréats, ils étaient tous très émus ! Mais j’aurais jamais pensé que ça va aussi vite.

Tiguida
J’étais grâce contente que Antoine de Bary gagne car c’est un film que j’ai bien aimé. Ça veut dire que moi aussi j’ai gagné.

Paula
J’étais très impressionnée à quel point le festival est grand et combien de travail et d’ambitions se cachent derrière. Mes films préférés, Victoria et Superbia, n’ont  malheureusement pas eu de prix. Je suis très contente que l’enfance d’un chef ait gagné, c’est bien mérité !

Rafa
J’ai trouvé impressionnant le moment de tension quand les gagnants ont été annoncés par le jury. Leurs discours étaient très amusants. Et super que l’enfance d’un chef à gagné, c’était l’un de mes favoris.

Partagez avec vos amis









Submit